sffdbbbddrfrtt.jpeg

Conditions

 

Nos chiots partiront à partir de 9 semaines.

Ils seront pucés, vaccinés, vermifugés

Un contrat de vente sera effectué ainsi qu'un certificat de bonne santé établis par notre vétérinaire vous seront remis.

Un kit chiot vous sera offert.

Nous assurerons un suivi à vie de nos chiots...

 

 

Nous posons toutefois aux futurs acquéreurs certaines conditions...

- Nous aimerions recevoir quelques nouvelles de lui (quelquefois par an) et si possible des photos.

- Si vous devez vous séparer de votre chien quelque soit la raison, nous acceptons de le récupérer, si toutefois vous préférez le vendre, merci de nous prévenir et de nous mettre en contact avec le nouveau propriétaire.

Nos chiots ne partiront jamais chez quelqu'un qui s'absente trop longtemps de son domicile...

Pour construire un chien il faut être présent !

Les gens peu sérieux, instables ou qui veulent un chien agressif ne trouveront pas leur bonheur chez nous!

De même... Les caprices d'enfants pour avoir un chien, et les gens qui prennent un chiot parce que c'est mignon ou sur un coup de tête n'auront aucune chance d'avoir un de nos bébés !

 

Renseignez vous bien sur la race... Son caractère, ses besoins... Un Bouledogue français n'est pas le chien de Monsieur ou Madame tout le monde et ne convient pas à certaines personnes!

 

Nous sommes très exigeant sur le choix des futures familles, nous nous réservons le droit de refuser la vente si une famille ne correspond pas à nos attentes.

Quelques exemples de nos kits pour chiot :

 

 

 

 

Concernant les tarifs...

 

Pour un particulier, la valeur d'un bouledogue français inscrit au LOF varie de 1500 euros à plus de 2500 euros selon les éleveurs. 

(Chez nous comptez une moyenne de 2000 euros) selon différents critères :

Les tests de santé effectués sur les parents, le pedigree, les qualités du chiot etc...

Deux types de contrats peuvent vous être proposés: le contrat de vente traditionnel ou le contrat d'élevage.

 

Le Contrat d'élevage c'est quoi ?

 

Certains éleveurs proposent de céder certains de leurs chiens en contrat d’élevage. Ce type de contrat souvent méconnu du grand public présente des avantages et des inconvénients. Voici quelques éléments pour vous permettre de faire votre avis.

 

Le contrat d’élevage est un contrat passé entre un éleveur et un particulier pour l’adoption d’un chiot sous certaines conditions. Il existe de nombreux types de contrats d’élevage. En général, l’éleveur se réserve le droit d’avoir 1 ou plusieurs saillies (pour le mâle) ou portées (pour la femelle) au cours de la vie du chiot. Les frais d’alimentation, vétérinaires etc., sont la plupart du temps à la charge du particulier. Les frais liés à la saillie ou à la mise bas sont à déterminer entre les deux parties. Le prix de vente du chiot est alors réduit voire nul. Le contrat d’élevage porte sur de nombreux aspects et seront codifiés dans le contrat. Il faudra bien vérifier les conditions du contrat pour avoir connaissance de l’ensemble de vos obligations et de vos droits.

 

Contrat d’élevage : Quel est l’intérêt pour l’éleveur ?

Le contrat d’élevage permet à l’éleveur de limiter le nombre de chiens dans son cheptel mais de conserver s’il le souhaite la possibilité de les faire reproduire. C’est aussi une solution économique car les frais courants (alimentation, vétérinaire…) sont généralement à la charge du futur propriétaire.

 

Contrat d’élevage : Quel est l’intérêt pour le particulier ?

Lors de la signature d’un contrat d’élevage, le particulier s’engage à respecter les conditions indiquées dans le contrat. En revanche, il est possible de devoir renoncer à la mise en reproduction du chien pour son compte personnel. Les profits sont ainsi distribués à l’éleveur.

 

Le propriétaire possède ainsi un chiot issu de la sélection réalisée par l’éleveur. L’intérêt est aussi de pouvoir adopter un chien de race LOF à prix réduit, voire nul.

Pour finir, certains contrats d’élevage prévoient le remboursement de l’ensemble des frais engendrés par la participation à des expositions canines …

 

*Source PetElevage

 

Ma conclusion

Le contrat d'élevage est pour moi une solution intéressante pour les deux parties, le tout est basé sur une confiance mutuelle.

Pour ma part les chiots sont confiés gratuitement en échange de 2 ou 3 portées au cours de la vie d'une chienne pour une femelle à partir de 2 ans (3 portées selon le nombre de chiots sur les deux portées précédentes (Par exemple 1 ou 3 chiots / portée je tente souvent une 3ème portée) et quelques saillies et sorties en expositions pour un mâle.

Afin de pouvoir continuer mon travail de sélection; je choisi le plus beau mariage avec des parents en excellente santé et le plus beau chiot de la portée ce qui reste un avantage supplémentaire et non négligeable pour les familles.

J'ai pour ma part plusieurs chiennes en contrat et tout ce passe très bien, j'ai des nouvelles régulièrement et inversement lorsqu'elles sont à la maison.

Généralement elles reviennent pour 2 à 3 portées, le plus difficile pour les familles reste la séparation qui va durer quelques semaines mais les familles sont libres de venir voir leur chienne et les nouvelles sont nombreuses, je fais tout généralement pour que la chienne soit comme chez elle, mes chiens ne sont ni en cage ni en box, ils vivent avec nous et profitent du jardin !

Il faut savoir que les femelles sont différentes lorsqu'elles sont allaitantes et toute l'attention se tourne vers ses bébés, les familles qui viennent sont souvent surprises de voir leur chienne si épanouie et parfois même sans grand intérêt pour eux mais tout ceci est normal et tout rentre rapidement dans l'ordre une fois rentrée chez elle.

En 2019 plusieurs familles ont été sélectionnées mais il est possible que je fasse de nouveau ce type de contrat en 2020; deux très jolis mariages sont prévus au printemps alors si cela vous tente n'hésitez pas à me contacter au 02.32.26.73.78 afin d'établir un premier contact .