Les réservations ne sont possibles qu'à partir de la 4 ème ou 5 ème semaines après la naissance des chiots, cependant les familles sélectionnées sont averties dès la naissance et peuvent suivent l'évolution des bébés avec les photos et vidéos que j'envoie très régulièrement; cela permet de patienter et de profiter des petits moments comme l'ouverture des yeux, 

les premiers jeux; les premiers pas, les premiers repas .

J'ai conçu un livret conseils qui est envoyé dès la réservation ce qui permet également de bien le lire et de mettre en place certaines choses importante.

Sont inclus aussi quelques conseils pour faciliter l'arriver du petit nouveau auprès d'autres animaux vivant dans le foyer afin que tout ce passe au mieux. 

Si vous désirez un chiot de notre élevage, je vous conseille de vous y prendre à l'avance; en effet le succès que nous rencontrons et le petit nombre de portées que nous avons au cours de l'année ne nous permet pas de satisfaire toutes les demandes.  Un délai entre 6 mois et 1 an est donc nécessaire. 

Nos Chiots

Mes chiots sont choyés durant toute la période où ils sont à la maison je me considère comme une seconde maman pour eux.

Je prends grand soin de chacun et passe de longues heures avec eux, ils reçoivent énormément de câlins de ma part ou de notre famille que ce soit mon mari qui est très présent ou bien de mes deux grands enfants.

 

Durant le premier mois ils sont installés dans une nurserie qui est une chambre aménagée pour eux et qui est juste à coté de la mienne à l'étage.

Les premières  24 heures sont toujours délicates c'est une période à risque où le taux de mortalité est très important.

Durant la première semaine tout se met en place mais les nuits sont toujours très courtes et je dors pas loin car les tétées sont toutes les 2 heures.

Il est important d'être présent pour surveiller que la maman s'en occupe bien que tout le monde puisse bien téter et vérifier qu'ils ne boivent pas de travers ou régurgitent.

Les 2  premières semaines sont un peu plus souples même si je continue de me lever toutes les 2 ou 3 heures pour les tétées .

C'est une période où l'on commence à souffler un peu plus;  les yeux commencent à s'ouvrir vers 15 jours ils se déplacent en rampant;  commencent à chercher le contact de la fratrie. 

Trois semaines est la période ou ils se soulèvent pour tenter leurs premiers pas, ils cherchent de plus en plus le contact des autres bébés et les premiers jeux commencent.

 L'ouïe se met en place et je les stimule en permanence en incluant progressivement différents sons; je commence par des sons doux (les bruits de la nature par exemple) puis de musique classique; des dessins animés sur tablette pour finir en bruit de la ville (voitures, Klaxon, gare, aéroport, cours de récréation, ou travaux publiques.)  

A la fin de la troisième semaine les chiots vont commencer à manger les premières bouillies, c'est généralement une étape importante où je respecte un protocole précis pour que cela se fasse du mieux possible je donne différentes choses petit à petit pour terminer avec des croquettes sèches afin qu'ils soient prêt pour le départ !

Vers la quatrième semaine ils marchent et découvrent la nurserie, ils sortent donc tout seul de la caisse de mise bas pour explorer cette grande pièce remplie de jeux et de jouets,  !

Ils commencent à descendre dans le salon une fois par jour les 2 premiers jours et plusieurs fois dans la journée et vers 5 ou 6 semaines ne veulent plus retourner dans la nurserie et restent avec nous durant la journée et ne remontent que la nuit pour dormir.

Ils découvrent ainsi les bruits quotidiens de la maison, la cuisine, la télévision et jouent avec les autres chiens de la maison.

Tout le monde cohabitent ensemble et les petits sont libre de courir dans la pièce. 

J'installe un parc à chiot uniquement lorsque je m'absente où la nuit lorsqu'ils préfèrent dormir en bas autrement je tiens à ce que mes chiots soient libre et pas enfermés. 

Vers 1 mois ce sont les premières sorties dans le jardin au début une fois par jour puis plusieurs fois par jour pour finir toutes les 2 heures pour faire leurs besoins.

Ainsi ils prennent confiance en explorant librement (mais toujours sous ma vigilance) ils adorent le jardin ! 

Voici donc les grandes phases des bébés; ils ont toute confiance en moi voilà pourquoi je me dois de trouver les meilleurs familles pour eux !

Les chiots partent avec un doudou dans le kit chiot que j'offre pour eux; ce doudou qu'ils ont depuis la naissance, avec l'odeur de maman et de la fratrie pour le rassurer lors de son arrivée dans sa nouvelle famille.

  

La nurserie 

Nos bébés du moment !

Une nouvelle naissance est arrivée le 24 juin dernier 4 superbes bébés de couleur caille

Plus de chiots disponibles sur cette portée 

Une autre naissance est arrivée le 18 juillet dernier avec 5 superbes bébés 

Plus de chiots disponibles sur cette portée 

Les couleurs du standard sont : bringé, fauve, caille, fauve et blanc .

Voici quelques photos pour vous éclairez avec différentes nuances pour chaque couleur : 

Différentes nuances pour le bringé

La robe caille avec une nuance plus clair pour

Ystoir photos d'en haut 

et plus sombre pour Mel photos du bas 

Fauve ou le fauve et blanc il existe plusieurs nuances du plus clair au plus foncé

Sur les photos ci-dessus il s'agit d'un fauve de nuance clair et d'un fauve et blanc de nuance clair 

IMG_6966
IMG_6947
IMG_6970
IMG_6959

Les bébés de Meggy (Oeuvre d'Art) sont nés le 7 mars dernier !

3 filles et 2 garçons en pleine forme !

Je suis ravie du résultat de ce mariage qui apportera je l'espère toutes les qualités santé et beauté que je recherche

 Plus de chiots disponibles sur cette portée...

Nos bébés de début janvier grandissent, ils ont tous quitter le nid

pour aller vivre de belles aventures dans de nouveaux foyers...

Merci aux familles pour les nombreuses nouvelles  et photos que je reçois 

Nos bébés de janvier 2020 sont  arrivés ! 

Tout le monde se porte à merveille 

Je suis désolée mais déjà plus de chiots disponibles ... 

Ayant énormément de demandes si vous désirez un bébé de la maison il est conseillé de faire votre demande quelques mois à l'avance  !

Les prochaines portées arriveront dans moins d' 1 mois (si tout va bien !)

Si toute fois vous étiez pressé, n'hésitez pas à me contacter car j'envoie régulièrement les familles vers d'autres éleveurs sérieux travaillant dans l'amour et le respect de la race .

Les bébés de Zeus et Nia sont nés le 21 novembre dernier.

De jolies demandes m'ont été faites sur ce mariage par conséquent je n'ai plus de chiots disponibles sur cette portée.

Si tout se passe bien nos petits partiront pour la Russie, les Etats Unis, la Finlande et la France. 

Confirmation de gestation ;

 naissance prévue dans un mois...

Voici quelques photos de chiots nés à la maison !

J'ai eu la joie de faire naitre plus d'une centaine de chiots je n'ai pas la prétention d'avoir produit que du joli chiot mais je pense qu'ils ont tous reçu beaucoup d'amour et sont tous bien dans leurs pattes et bien équilibrés.

Cette  page ne serait pas assez grande pour tous les afficher mais ils sont tous dans mon coeur, je pense à eux très souvent, ils sont tous unique et j'ai passé avec chacun des moments inoubliables durant leur deux ou trois premiers mois de vie !

Il est très important pour moi d'avoir des nouvelles régulièrement ainsi que des photos.